top of page
  • Photo du rédacteurLinas Notre Avenir

🏠⚠️ Travaux en mairie - Problèmes de structures

[ Travaux en mairie - Problèmes de structure bâtimentaire - restons justes ]

En avril 2024, nous avons tous été mis au courant que les coûteux travaux de rénovation de la Mairie lancés par Monsieur Lardiere ont engendré des conséquences :

En synthèse, la mairie s'effondre, les services doivent être relogés et les coûts vont encore exploser.

Bref, ceci étant connu par des bruits et rumeurs, j'ai interrogé , au nom de LNA, Monsieur le Maire, car aucune information officielle ne circulait et qu'à ce stade il faut faire taire ces rumeurs et avoir des informations ℹ️...fiables.

Il en va de la sérénité à Linas.

🚩J'ouvre une parenthèse, le manque de transparence est vraiment un point que je déplore sous ce mandat de Monsieur Lardière. Il ne faut pas s'étonner que le citoyen, libre, exige des réponses...qui devraient être être données sans qu on les exige !🚩

Toutefois, je reste honnête jusqu'au bout, et à défaut de communiqué, j'atteste que Monsieur le Maire m'a pour une fois répondu par courriel et qu'il y avait effectivement un problème à cause des travaux.

Christian, soyons fair play, merci sur ce point précis.

J'ai initialement choisi de ne pas communiquer, de ne pas diffuser l'information, car faute d'éléments précis, on fait dans le sensationnel ou le vague.

Ce n'est pas mon adn.

Ainsi, j'estime qu'il est nauséabond de sombrer dans le sensationnalisme comme le font ceux qui prétendent aimer Linas de la liste adverse.

🚩Le citoyen isolé, j'insiste, lui a évidemment droit à l'information, et de poser des questions.🚩

En revanche il lui faut une information éthique, précise et surtout mesurée.

➡️ℹ️Or, actuellement, il faut attendre le résultat de l expertise.

Il est donc à mes yeux malvenu de blâmer à 100% Monsieur Lardière ou de faire des communiqués excessifs.

En effet, pour tirer des conclusions à cela, il faudrait en fait se poser deux questions :

1/ ❓️Monsieur Lardiere a t'il pris toutes les précautions nécessaires de prudence avant d'engager un chantier d'une telle ampleur ? Peut il ainsi nous produire tous documents probants pour que l'electeur se fasse une idée ?❓️

2/ ❓️Monsieur Pelletant, ne l'oublions pas, a engagé des travaux importants sous son mandat.

On peut donc aller plus loin dans le raisonnement et s'interroger : Ses travaux n'ont ils pas fragilisé la structure à l époque, cela se repercutant par un constat au momentdes travaux actuels ? En ce cas le chantier actuel subirait la mauvaise gestion de Monsieur Pelletant ?❓️

Un mandat hérite aussi des peaux de 🍌 bananes du précédent ne l'oublions pas.

Je serai donc curieux de pouvoir accéder aux archives croisées à l expertise nouvelle pour vérifier.

⚠️Avant d'accuser, car il faudra qu'on obtienne des comptes, personne ne devra se défiler, et bien avant d'accuser, réunissons tous les éléments, suivons le dossier avec recul et sur long terme pour dégager une réponse. ⚠️

Certains sujets sont complexes et exigent de prendre de la hauteur, communiquer de manière agressive et accusatoire sans avoir tous les éléments n'est ni éthique ni efficace à nos yeux.

➡️ voilà, en synthèse, ma vision :

Attendons donc le résultat de l'expertise demandée par M le Maire, posons certes des questions, mais n'accusons pas avec des éléments parcellaires, à la place exigeons des informations regulières et transparentes, avec la production de pièces probantes par la municipalité actuelle.

Les citoyens contribuables ont droit de savoir et poser des questions !⬅️

Le tout avec éthique et sérénité...



123 vues

Comentarios


bottom of page