[ Centre ville - Projet d'urbanisme à Montvinet ] [ Billet d'humeur libre - Démocratie participative]. 📢
Je suis d'un naturel fair play, constructif, et allant droit au but. Mais là, vous m'excuserez, pour une fois, la cocotte interne est en train de bouillir, je sors de ma réserve, je vais donc faire une longue parenthèse avant de taper dans le sujet d'urbanisme car, stop 🛑 , il faut qu'on avance tous dans cette ville !
Personnellement, j en ai plus qu'assez de voir les querelles de clocher perdurer et voir la ville vivoter. Pendant qu'on attend , nous citoyens de Linas, des projets, ou simplement des informations, Monsieur le Maire se bagarre sur les réseaux sociaux avec notre ancien Maire condamné. Je ne suis pas d'accord avec cette incarnation de l'élu. Non non et non. Je ne cesse de te le dire amicalement Christian, il est plus judicieux de cesser de répondre à une personne aussi aigrie et malhonnête que Monsieur Pelletant, c'est lui faire de la pub ! Sa technique est l'humiliation, la diffamation. Rien de bon à y perdre son temps. Rien de bon pour notre ville. Monsieur Pelletant appartient au passé, laissons le exciter les animosités...mais tout seul. Une bonne fois pour toutes, cessons d'en parler, il a droit à sa retraite.
Monsieur Christian Lardière est le Maire de la ville, point barre. Certes ça énerve Monsieur François Pelletant, mais on devrait s en moquer, qu'il accepte les choses désormais ,il a été déchu de son mandat pour des manquements éthiques...
🚧 Maintenant, pourrait on en venir aux projets ? 🚧Pourrait on obtenir la démocratie participative promise , mais de manière effective ? La transparence sur les projets ? Une réunion publique ? Une consultation citoyenne ?
⚠️🚧 Sur le projet d'urbanisme au 21 rue Montvinet précisémment ( qui n est qu un exemple parmi d'autres) :
🌲🪵 Va t on avoir un parc ?
🛻🚚🏢 Ou un parking de 25 places et des logements en R1 ou R2 comme certains linois nous l'evoquent ?
📢 Une réunion publique est elle prévue ?
Portons la démocratie participative, soyons transparents envers les linois. Défendons notre ville, soyons solidaires au delà des différences, unissons Linas, et ainsi par dessus tout oublions ceux qui regardent, aigris, dans le rétroviseur... Du Panache pour notre ville.
Comments