top of page
  • Photo du rédacteurLINAS NOTRE AVENIR

LETTRE A MONSIEUR LE MAIRE DE LINAS N°1

Monsieur le Maire,


La démocratie participative, portée par mon mouvement, et reprise par toutes les listes de la campagne de 2020, a démontré son intérêt dans le cœur des Linoises et Linois.


En effet, après le fâcheux épisode non-démocratique laissé par M Pelletant, malgré l'abstention sanitaire, les Linois veulent savoir comment la commune, leur commune se projette.


Je souhaiterais d'ailleurs vous rencontrer plus posément dans un contexte plus détendu, hors campagne,hors formalisme, pour échanger librement sur ce point, dans la mesure où mon mouvement Linas Notre Avenir entend bel et bien voir renaître une démocratie effective à Linas.


Nous le rappelons, nous souhaitons à ce jour, sans blanc-seing, mais avec grand optimisme vous accorder totale confiance dans la conduite du changement.


Une page se tourne enfin grâce à votre élection démocratique.


Dans l'attente et dès à présent, je pense que des mesures toutes simples, gages de votre bienveillance et de votre affection pour cet état d'esprit démocratique, peuvent être mise en place :

  • Si les comités citoyens sont les bienvenus, et nécessiteront un temps de candidatures, il est possible par exemple d'intéresser immédiatement le citoyen actif au débat démocratique...En lui permettant de ne pas être spectateur passif, non éclairé car dépourvu d'information

  • Il conviendrait lors du Conseil municipal que le public ait accès à l'ordre du jour bien en amont comme les conseillers élus par le peuple, ce dernier étant un document juridiquement communicable et d'ailleurs facilement communicable avec les moyens informatiques modernes (site de la ville).

  • Il permettrait ainsi au public de suivre concrètement les débats et en amont, et l'impliquerait ainsi avec transparence, celle que nous attendons tous.

Je vous remercie de prendre en compte ma gracieuse demande.


Je vous souhaite à nouveau franche réussite dans vos actions démocratiques.


Bien à vous, 


136 vues

Comments


bottom of page