top of page
Photo du rédacteurLinas Notre Avenir

Jobs d'été - Service Public pour tous- Interrogations citoyennes

[ Jobs d'été - Service Public pour tous- Interrogations citoyennes ]

Servir les Autres. Tous, sans distinction.Droit dans ses bottes.

Un avenir pour la jeunesse, les mêmes chances pour démarrer dans la vie. C'est ça aussi le service public, ses valeurs. J'ai commencé il y a 22 ans à épouser cet état d'esprit dans différents métiers, engagements associatifs.

▶️Permettez moi donc de poser des questions au nom de l'égalité à l'heure où la mairie publie une communication enjouée sur le recrutement des jobs d'été. Je félicite évidemment tous ces jeunes. Mais ma bienveillance et courtoisie, sachez le, ne m'empêche pas d'être ferme et exigeant. Soyons donc honnêtes et transparents.

▶️Le 9 juin 2023, si ma mémoire est bonne, la municipalité indiquait recruter moitié moitié des Linois et des enfants du personnel.

Je salue fair play au passage Linas Autrement pour leur question initiale sur les modalités techniques de recrutement (part de linois part d'enfants du personnel).

Mais allons plus loin au fond des choses car c'est là que surgit le problème.

Perso, je ne suis pas non plus un lapin de trois semaines et juridiquement je rappelle que nous avons droit d'accès aux informations en la matière.

Mais je vais laisser Monsieur le Maire nous répondre .Nous y voilà :

▶️ Monsieur le Maire, Christian, Christian Lardière Mairie de Linas avez vous recruté des enfants d'élus de la ville de Montlhéry où vous avez vos amitiés, vous mettant ainsi en conflit d'honneur avec la règle et la déclaration que vous aviez faite ?! Oui ou non ?

▶️J'ai en effet reçu, croisé , échangé de manière informelle avec des petits jeunes Linois désabusés, non recrutés, pourtant intelligents. Je leur ai dit, votre lettre s'est peut être perdue ? Et ou de toute façon soyons raisonnables sur 10 postes forcément il y a des déçus. Les finances de la ville sont contraintes, il faut les utiliser à bon escient, au service de tous, et pas pour copiner ou faire plaisir.

J'ai donc tempéré.

Mais franchement le nombre de retours citoyens informels m'a interpellé.

Ce bruit, cette rumeur que je déteste parfois m'a conduit ici à des pistes sérieuses. Je dis cela élégamment au conditionnel pour vous laisser possibilité de répondre officiellement.

Peut être Monsieur le Maire je me trompe ?

Si c'est le cas, j'ai besoin de votre prise de position....

Je ne baisserai JAMAIS les bras, et si on bafoue les citoyens dans leur égalité, ça me fou en rogne. Monsieur le Maire, Christian, pourrait il donc répondre en toute transparence, pièces probantes, à l'appui eu égard à ce qui précède s'il te plait ?

Merci




6 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page