Esprit de concorde républicaine - Félicitations.
Nous la jeune équipe de Linas Notre Avenir, remercions toutes les Linoises et Linois qui nous ont fait confiance !
Hélas, en politique, malgré l'aptitude, l'expérience, l'esprit d'innovation et le dynamisme, trop de citoyens préfèrent voter pour des têtes plus anciennes, déjà vues, et ainsi se réconforter.
Pire, au nom du vote abusément dit "utile", bon nombre ont voté pour un challenger en tête au 1er tour par peur de voir une autre personne en tête au 2nd tour, donc effectuer un vote par défaut, sans réaliser qu'avec l'abstention tout pouvait être rejoué...
Cette abstention a d'ailleurs été encore trop forte et perturbe la légitimité du scrutin. La démocratie méritait donc mieux. Rien ne changera avec les vieilles pratiques, les anciennes analyses. Nous le déplorons tant cela ne fait pas bouger les lignes, mais nous le respectons profondément.
Le peuple est toutefois souverain.
En conséquence, fair play, fidèles à nos valeurs constructives et républicaines, j'adresse au nom de toute l'équipe de Linas Notre Avenir, mes félicitations sincères à Christian Lardière et ses colistiers pour cette victoire incontestable et méritée. J'adresse le même salut républicain aux autres listes. Par cette élection, nous espérons tourner une page, et retrouver ainsi l'éthique, un travail sérieux sur les projets, chacun dans sa diversité.
Notre force chez Linas Notre Avenir est d'avoir cette capacité républicaine de nous entendre avec nos "adversaires" éthiques pour oeuvrer pour le bien de la commune.
C'est pourquoi Christian, sans aucun blanc seing, tu pourras toujours compter sur notre esprit constructif pour collaborer sur les projets utiles à la ville, particulièrement sur la démocratie participative dont nous avons été les instigateurs à Linas. Je sais cela possible tant nos rapports ont été courtois et constructifs. Nous espérons voir ton ouverture d'esprit s'attarder avec la même bienveillance envers les autres forces politiques, bref faire concorde avec toutes les Linoises et Linois, sans jamais franchir la ligne rouge de l'éthique et des basses compromissions politiques.
L'heure est à la concorde, les Linoises et les Linois ont besoin de bâtir un avenir ensemble un positif à notre Linas, loin des querelles de clocher, afin de faire revivre l'esprit village. Aussi nous sommes prêts dans ce bon état d'esprit, et très sincèrement nous te renouvelons nos félicitations.
Eric FIEVET Président de Linas Notre Avenir et toute l'équipe
Comments