top of page

QUI SOMMES NOUS
 
Lorsqu'Eric FIEVET nous a réuni pour nous faire part de son souhait d'avenir meilleur pour les habitants de LINAS, fort de ses expériences et de son souhait de sérénité pour LINAS, il s'est décrit comme le chef d'orchestre d'une équipe de musiciens tous aussi talenteux. En un sens, il voulait symboliser​ simplement que VOUS TOUS vous avez un talent et votre mot à dire ! C'est ainsi que nous sommes une équipe de Linois d'horizons divers, impliqués associativement et dévoués à notre vie communale. Au regard de notre ADN, c'est ainsi que nous fonctionnons tout naturellement sous le concept de la démocratie participative.

Engagés pour construire l'avenir

download.jpg

Eric Fievet

Enquêteur Officier de Police Judiciaire

Marié, père de trois enfants, je suis Enquêteur Officier de Police Judiciaire au sein de la Police Nationale.
Titulaire d'un Master II en Droit et Sciences criminelles, j'ai toutefois eu d'autres formations et expériences professionnelles, notamment comme cadre municipal.
Un certain nombre d'entre vous me connaissent néanmoins au regard de mes engagements de citoyen bénévole pour la commune.
Actif chez Lin'azimut dont je suis président fondateur, comme dans la réserve communale où je suis un "secouriste bénévole", j'ai choisi aujourd'hui de poursuivre mon engagement en me présentant pour les municipales 2020.
Cet engagement, je le mènerai en tant que tête de Liste comme vous le savez sans doute.
Avec mon équipe, nous porterons nos analyses et valeurs via Linas Notre Avenir, la structure que je préside.
Plus que tout, nous voulons nous départir totalement des querelles locales et préparer en toute indépendance l'avenir de notre commune, nos enfants.
Je considère en effet que si le leadership est crucial pour être en responsabilité, sans équipe dévouée et douée, on ne gagne rien.
Je vais donc laisser aussi la parole à mon équipe au fil du temps qui va suivre.
Fédérer, progresser ensemble, c'est mon ADN.
Rejoignez-nous, tous ensemble nous serons plus constructifs.

collette_edited.jpg

Colette

Gérante de société

Je suis Linoise depuis 2006 et professionnelle de la piscine sur LINAS depuis 1994. Mariée depuis 45 ans, mère de 2 enfants et heureuse grand-mère de 2 petits-fils.
Je suis toujours en activité et gérante d'une Société de piscine dont le siège social est à Linas. J'ai de nombreux clients sur le secteur.
Dans ma 1° partie de vie professionnelle, j'étais enseignante en collège et lycée professionnel, ce qui m'a rapproché et eu envie de m'investir dans l'association Lin'azimut. Je fais partie du pôle socio-éducatif , j'accompagne des stagiaires dans la pratique du français écrit et parlé, ainsi que l'aide pour les démarches administratives. Je participe également à la vie de cette association (Noël, Lin'halloween, etc.).
Mon mari, fan de voitures anciennes fait partie des parades Linoises chaque mois et des grands événements de l’autodrome. Je pratique également du sport sur la commune. 
Je souhaite poursuivre mon implication dans la vie de Linas et porter les valeurs de Linas Notre Avenir au côté d'Eric Fièvet. Mes connaissances et mon engagement dans la vie de la commune peuvent et doivent servir à mettre en œuvre nos idées avec LINAS NOTRE AVENIR. 
Rejoignez-nous afin de voir progresser Linas avec votre aide.

59890194_155383218835532_606620694696742

Sabine

Fonctionnaire

Chères Linoises et chers Linois, 
Il est permis à chacun d’entre-nous de rêver, par exemple de devenir millionnaire et que la vie nous sourit à chaque instant…
Mais la réalité est quelques fois cruelle, nos désirs, nos ambitions, nos motivations et bien d’autres de nos qualités que nous avions en nous, sont en sommeil.
Je ne peux prétendre au principe de « tout de suite » mon expérience tant dans le domaine associatif que professionnel, m’indique que c’est en travaillant, avec l’espérance dans son cœur et le désir sincère de vouloir améliorer son quotidien que l’ensemble de mes projets voient le jour.
RAVI Sabine, travaillant au sein de la fonction publique, formatrice en secourisme, faisant partie de la Réserve Communale de LINAS, âgée de quarante et un an, mère deux enfants, élisant domicile depuis 2005 sur la commune de LINAS, je considère qu’avec l’aide de ceux qui croient en un avenir meilleur, porteur d’édifications, de solidarité et de compassion, LINAS peut être une ville agréable et dynamique plus qu’hier et moins que demain.
Depuis ma tendre enfance, originaire de l’Île aux Fleurs, la Martinique, j’ai toujours été bercée dans une commune où il y avait plaisir à se connaître, à se dire bonjour, à participer aux diverses fêtes de la commune, à prendre soin des plus démunis et des anciens, et surtout à bénéficier du soleil des Antilles. Pas de soleil, peu de joie et pourtant au travers des activités, malgré la pluie, mon cœur était toujours joyeux. N’oublions pas que nous sommes sur la route Nationale 20 la route du soleil qui mène vers le Sud de la France.
Désireuse d’apporter mes connaissances, mes motivations et mon enthousiasme, j’aimerais apporter à cette ville la joie d’y habiter, la possibilité pour chacun de s’édifier dans le domaine de son choix via les associations, une sécurité pour nos enfants et nous-mêmes, une formation à grande échelle du secourisme pour chaque administré, ce serait la ville où il y aura le plus de secouristes formés et prêts à porter secours.
Certaines associations ont besoin d’être aidées au niveau des infrastructures, c’est aussi, par exemple, un moyen d’éducation pour nos enfants scolarisés, d’appréhender mieux les règles de la sécurité routière par l’apprentissage de la conduite en vélo en mettant à la disposition de ces jeunes et également aux administrés la création de pistes cyclables.
Vivant dans un esprit de liberté, d’égalité et de fraternité, nous devons apprendre à nous connaître par notre partage de notre savoir-faire de nos régions d’origines, par notre culture et tout cela en respectant l’autre.
Seule, c’est un vain mot, « tous pour un, un pour tous » voilà ce qui nous apporterait de la joie, une fierté d’être des Linois et Linoise.
C’est pourquoi, j’ai décidé de m’engager aux côtés d’Éric FIEVET et de l’Association LINAS NOTRE AVENIR pour faire vivre LINAS sous de bonnes lumières.

69016304_175609063479614_494035406142675

Fatima

Mère au foyer

41 ans, nés à Longjumeau, je suis mariée et maman de 3 enfants.
Je vis en Essonne depuis toujours : linoise depuis bientôt 9 ans et auparavant ST MICHELOISE.
Actuellement, je me consacre à ma famille : 
Mère au foyer, j'étais toutefois préalablement Assistante Administrative des Ventes.
De part mon éducation et mes origines marocaines, j'aime et je me dois d'aider mon prochain.
Mes valeurs altruistes m'ont donc porté logiquement vers le secourisme de la Réserve Communale de Linas : j'aime en effet être proche et à l'écoute des gens et si possible venir en aide en cas de besoin.
De part cette expérience et la proximité de mes voisins Linois, j'ai pris la décision de rejoindre "Linas Notre Avenir ", car c'est seulement ensemble et avec la participation de tous que nous pouvons construire et améliorer notre qualité de vie dans notre ville, pour nous, mais surtout pour nos Enfants et nos Aînés."
On dit de moi que je suis une personne directe, honnête, portée sur Autrui. 
Je ne m'étalerais donc pas plus sur moi.
Si j'ai rejoint Eric Fievet et Linas Notre Avenir, c'est tout simplement parce qu'ils portent à la fois les valeurs et la bonne méthode de gestion communale citoyenne, la démocratie participative.
On ne peut pas dissocier le "programme" citoyen et la bonne personne pour l'incarner.
Mère de famille, pragmatique, c'est pour moi le bon projet pour notre commune de Linas, incarnée par la bonne équipe.
Bref, un bel avenir pour nous tous à Linas.

IMG-20231117-WA0000.jpg

Thomas

Primeur

Marié, père de famille de 5  enfants. 

J'ai emménagé à Linas en janvier 2020.

Je suis l'heureux gérant du primeur de Natur Bio, primeur linois.

J'ai apprécié Linas Notre Avenir car leur valeur sont l'écoute, le travail acharné. 

Eric Fiévet m'intéresse car il est dynamique, toujours prêt à donner de son temps pour donner des conseils, et cherche constamment des idées utiles, pratiques. 

Il ne juge pas les Autres sur des préjugés ou un passé, il regarde ce qu'on peut ensemble pour améliorer le collectif pour l'avenir.

S'il était Maire, son savoir-faire et savoir-être serait décuplé et très utile à notre ville qui s'endort, notamment pour les commerces. En tant que chef d'entreprise ça me touche.

IMG-20231013-WA0035.jpg

Goethe

Responsable travaux généraux

Agé de ..., marié, père de 2 enfants, je suis responsable des travaux généraux, responsable de la sécurité, responsable d'achat, responsable des biens et des personnes et responsables sanitaires au sein d'un ensemble scolaire. Arrivé sur Linas depuis 2019, je souhaite m'investir pour notre ville. Mon souhait est de mettre toujours l'intérêt général en avant, faire le mieux possible en travaux d'investissement pour dynamiser la commune. Le but étant de faire Avancer les choses. Je suis d'ailleurs actif en tant que représentant au sein de l'ASL de ma résidence mais aussi élu représentant de parents d'élèves. Convaincu qu'un avenir répondant davantage aux besoins des habitants de notre ville est réalisable, c'est naturellement que j'ai adhéré et contribué aux projets d'Éric Fiévet en rejoignant Linas Notre Avenir. Une association qui s’inscrit dans une action continue, humble, une présence confiante et bienveillante, efficace et soutenue,  qui ne fait pas forcément « beaucoup de bruit », afin de créer une société inventive, créative, vivante et surtout apaisée.
J’ose croire à la démocratie participative, au pouvoir exercé par tous, dans la clarté et transparence.

Alexandre-portrait.jpg

Alexandre

Etudiant

Linois depuis 2001 comme mes parents, je suis célibataire sans enfant.
Étudiant en école de Photographie, j'entame actuellement un BTS.
Ma soif d'un avenir meilleur, mon intérêt pour les autres et le concret, m'ont poussé à être bénévole chez Lin'azimut et secouriste RCSC de Linas.
Fort de ces valeurs communes, notamment sur la démocratie participative à Linas, et de cette envie de progrès, j'ai tout naturellement rejoins Eric Fievet et Linas Notre Avenir pour œuvrer ensemble pour notre territoire. 

Julien BD_edited_edited.jpg

Julien

Graphiste

Je suis né en 1980 dans les Hauts-de-Seine où j'ai vécu 40 ans à Boulogne-Billancourt.
Je suis graphiste pour les industries graphiques.
Père de 2 formidables garçons, j'ai choisi avec ma femme 
de m'installer à Linas en 2020, afin de leur permettre de grandir dans de bonnes conditions.
En effet, Linas m'a séduit par son calme, sa proximité avec la nature,proche des grands axes de transport et des commerces.
 
Cependant, cet écosystème du "bien vivre" est remis en cause depuis plusieurs années par des choix où l'intérêt collectif est mis de coté; ou le manque de dialogueet d'écoute discrédite chaque action menée. C'est indéniable, notre qualité de vie se dégrade.
 
Nous arrivons dans une période charnière où Linas a besoin de repartir sur des bases saines et où l'intérêt collectif doit être la priorité absolue.
 
L'équipe de Linas Notre Avenir répond à ces valeurs de dialogue et d'écoute, où la parole de chacun est prise en compte.
C'est pourquoi, avec optimisme et détermination, j'ai décidé début 2023 de rejoindre Eric Fiévet et son équipe.
Je crois en cette équipe pour un futur serein.

Screenshot_20191118-102625_Messages_edit

Adeline

Fonctionnaire territoriale

Linoise depuis 2014, j'ai grandi à Palaiseau où j'ai suivi ma scolarité. 
J'ai 37 ans, je vis en concubinage et suis maman de deux filles âgées de 6 et 9 ans.
En parallèle de mes études, à 17 ans, j'ai passé mon BAFA afin de travailler pendant les vacances. Au-delà du "job d'été", j'ai trouvé une réelle vocation... 
En effet, je suis aujourd'hui fonctionnaire territoriale et j'occupe un poste de cadre intermédiaire au sein d'un service éducatif. Auparavant, j'ai été directrice d'accueil de loisirs pendant plus de 10 ans. Le travail en équipe autour de projets construits "ensemble" ainsi que mon expérience du terrain au sein des collectivités territoriales a motivé mon engagement au côté d'Éric Fiévet et de l'association Linas notre avenir.
J'ai d'ailleurs rencontré ce dernier en rendez-vous, comme d'autres membres de l'équipe, après avoir dans un premier temps découvert son collectif citoyen via le porte-à-porte.
C'est une équipe ouverte aux Autres, alors rejoignez nous. Mr Eric Fievet sera à votre écoute en toute transparence en rendez-vous.

olivier.JPG

Olivier

Sapeur-pompier professionnel.

Linois depuis 2008.
J’ai été agréablement surpris par le bon vivre qui y régnait à cette époque, les champs et les voitures en moins, moi qui ai toujours habité en ville, ce tournant a été plus que bénéfique pour toute la famille.
Âgé de 47 ans et Père de trois enfants, 7, 19, et 22 ans, leurs avenirs est une priorité autant que celle des Linois (cadre de vie) ce qui m’incite à m’investir un peu plus dans ma ville.
Sportif avérer et adepte dans le monde du triathlon. Fait de moi une personne endurante avec un mental à toute épreuve avec une devise de ne jamais abandonner.
Avec un parcours professionnel différent au fur et à mesure de la vie ; j’ai été agent RATP, puis pendant plus de vingt années Conducteur de train type TGV à la SNCF et maintenant sapeurs pompiers professionnel au centre de secours de Monthlery.
La rigueur et le respect de la hiérarchie qui y règnent sont aussi importants que le bien-être des Linois.
En me rapprochant d’Éric Fievet, j’ai l’intime conviction que l’avenir sera différent et prometteur dans le sens ou avancer sur les erreurs de nos prédécesseurs est plutôt bénéfique, nos idées sont certes très larges mais prometteuses et innovantes pour certaines.

c281f19e-d96f-4089-b164-7842f649f038_edi

Aurore

Gestionnaire de formation

Âgée de 33 ans, pacsée et mère de 3 enfants, j'occupe le poste de responsable de formation dans une école d'ingénieur.
À Linas depuis 2019, je me suis reconnue dans les projets issus du travail collaboratif avec les linois et linoises d'Éric Fievet et son équipe. J'ai ainsi intégré l'équipe en 2020 puis devenue la secrétaire générale de l'association en 2021. Je suis également investie en tant que parents d'élèves et dans mon association de quartier pour laquelle je suis vice présidente.
Diplômée dans le domaine des ressources humaines puis spécialisée en formation et développement des compétences, j'ai exercé en collectivités territoriales, au sein du Conseil Régional d'Île-de-France et du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Essonne lors de précédents postes. Ces années dans ces fonctions m'ont beaucoup imprégnée de la culture territoriale avec laquelle je suis désormais familière.
C'est avec grand plaisir que je souhaite mettre à profit mes compétences et contribuer à l'intérêt général à travers mon investissement au sein de Linas Notre Avenir

styliant_edited.jpg

Stylian

Etudiant

Moi se suis Stylian, j’ai 18 ans. Linois depuis 2008, une grande partie de ma vie s’est faite à Linas notamment ma scolarité qui s’est faite à l’école des sources. Je suis actuellement étudiant, à l’université d’Évry en licence d’art du spectacle, mes principales passions sont le sport et particulièrement la boxe, ce sport qui me suit depuis 5 ans maintenant. Je représente d’ailleurs Linas aux Championnats régionaux et nationaux avec la Team Marchetti. J’ai été Champion de France l’an dernier. Je suis vraiment fier d’être Linois et de représenter cette ville formidable à travers le sport. J’ai toujours aimé être investi partout où je suis passé. Au lycée Edmond Michelet j’ai été délégué de classe, élu au conseil de vie lycéen, ainsi que vice-président de l’association sportive de mon lycée. J’ai décidé de rejoindre l’équipe d’Eric FIEVET, car je partage les mêmes idées, avoir une ville nouvelle, que ce soit dans tous les domaines, car notre ville a un très gros potentiel que nos prédécesseurs n’ont pas réussi à utiliser correctement.

IMG-20231018-WA0000.jpg

Alpha

Ingénieur

Ingénieur réseau et cyber sécurité. Originaire de la région lyonnaise, J'ai 45 ans et père de trois enfants. Je suis Linois depuis 2019 après avoir été pensionnaire dans le Val de Marne près de quinze années. Parallèlement à mon activité professionnelle, je suis éducateur sportif et entraîneur de basket sur des équipes de jeunes. La ville de Linas est en pleine mutation, la densité de la population augmente de manière exponentielle chaque année. Notre ville doit être prête pour répondre à tout ces enjeux et avoir une place prépondérante dans notre agglomération. C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de rejoindre l'association "Linas notre avenir" portée par Eric Fievet afin d'y apporter ma contribution .

IMG-20231017-WA0001.jpg

Cédric

Réceptionnaire

Né en 1978 à Massy, j'ai toujours vécu en Essonne, dans les communes de Massy et de Grigny.
Père de 3 enfants, je travaille au sein d'un grossiste alimentaire depuis 24 ans. En 2016 j'ai choisi la ville de Linas car été charmé par son côté "village".
Suite aux élections de 2020, j'ai commencé à m'intéresser à la vie locale.
Mon envie d'aider les autres et de me rendre utile m'ont mené à devenir élu au CSE de mon entreprise et représentant du conseil syndical de ma copropriété.
Fort de ces expériences, j'ai décidé de continuer à aider les gens qui m'entourent à l'échelle locale.
Je souhaite être actif et présent pour les besoins de la population.
Mon analyse personnelle des équipes municipales et de ses opposants actuels ne correspond pas à mes valeurs et à mes projets pour les Linois.
J'ai trouvé en "Linas notre avenir" une équipe proche des gens, prête à l'entraide et qui est dévoué à l'ensemble de la population Linois.

Resized_20200222_094726_edited.jpg

Nicolas

Inspecteur de marché

Père de deux enfants de 10 et 13 ans, je suis inspecteur de marché dans le plus grand marché au monde du produit frais à "RUNGIS".
Linois depuis 10 ans, j'aime énormément notre ville, mais depuis quelques années, je constate que LINAS perd un peu de son intérêt : très peu de commerces, pas d'endroit convivial, stationnement en centre-ville très compliqué, circulation.
Je souhaite que Linas ne soit pas seulement connue pour son autodrome et sa brocante.
Il faut redynamiser notre ville avec le retour des commerces, la mise en place d‘un vrai marché avec de bons produits de notre région, redonner à Linas un côté attrayant, innovant, sécurisant, avec une réelle préoccupation environnementale, afin que nos enfants puissent y vivre en toute quiétude; le rêve, quoi ?

IMG_20200214_162739_edited.jpg

Béatrice

Retraitée

Je suis mariée, j'ai deux enfants, je suis retraitée de la fonction publique où j'ai exercé comme infirmière puis cadre de santé en secteur psychiatrique.
Habitante de Linas depuis 35 ans, j'aii vu cette ville s’étioler (commerce, animation , voirie sale, peu ou pas de fleurs …) c est pourquoi aujourd’hui j'ai décidé de m engager aux côtés d 'Eric Fiévet afin que Linas redevienne une ville accueillante et dynamique 

IMG-20231016-WA0003.jpg

Laura

Responsable Adjointe  CPAM

Née il y a 35 ans en Guadeloupe, j'ai tracé mon chemin à travers les défis et les opportunités.
Mariée et mère comblée de deux enfants, mon parcours m'a conduit loin de mes racines, jusqu'à la région parisienne, où j'ai trouvé ma place en tant que Responsable Adjointe au sein d'une CPAM d’Ile-de-France.
Il y a maintenant 20 ans, j'ai quitté mon île natale avec la conviction que le monde pouvait être mien grâce à un travail acharné et une détermination sans faille.
Ma famille et moi avons élu domicile à Linas il y a deux ans, attirés par la promesse d'une vie paisible.
Malgré la distance qui me sépare de mes proches, j'ai toujours été animée par un profond sens du service et une empathie naturelle. Ces traits de caractère m'ont poussée à m'investir activement dans ma communauté, en créant un collectif de résidants.
Notre objectif est clair : défendre les intérêts communs et individuels, sensibiliser nos voisins à leurs droits et devoirs, et favoriser la solidarité, les échanges et la cohésion au sein de notre résidence.
Pour moi, la communication est la clé, et c'est à travers des actions concrètes que nous construisons un environnement harmonieux.
Fortement engagée, j'ai décidé de franchir une nouvelle étape dans mon parcours.
Depuis octobre 2023, je me suis jointe à l'équipe de Linas Notre Avenir, aux côtés d'Éric FIEVET.
C'est avec une grande ambition et une profonde fierté que je souhaite mettre mes idées et peut-être mes compétences au service de notre commune. Mon but est de partager les préoccupations de chacun, d'exprimer nos besoins et de travailler en coopération avec tous les Linois pour bâtir un avenir meilleur.
Je crois en la force de l'unité et en la capacité de chacun à contribuer à faire de Linas un lieu où il fait bon vivre pour tous.

IMG-20231016-WA0001.jpg

Mehdi

Machiniste receveur

J’ai 31 ans je suis marié et père de quatre enfants. J’exerce le métier de machiniste receveur au sein de la RATP. 

Je suis linois depuis janvier 2022. J’ai décidé de participer aux actions collectives de la ville, et tout naturellement j'ai également décidé de rejoindre Linas notre avenir en mai 2023.

Les perspectives d’une vie meilleure et de qualité au sein de notre ville sont pour moi un objectif à atteindre et je suis convaincu que cela ce fera avec Éric Fievet.

20191104_184722_edited.jpg

Evelyne

Retraitée

Retraitée depuis 2008, je suis mère de quatre enfants avec trois magnifiques petits enfants à ce jour.
Ayant eu une vie mouvementée allant d'une jeunesse à la DDASS (maintenant l'ASE) à d'importants problèmes de santé, j'ai acquis une expérience de vie me permettant d'aborder les situations les plus complexes.

Du côté professionnel, j'ai eu la chance d'avoir un parcours me donnant une ouverture d'esprit sur plusieurs secteurs d'activités. Débutant par une formation d'infirmière, suite à des contraintes de la vie, j'ai dû modifier ma carrière en secrétaire médicale. Les années passant, j'ai évolué vers le secteur industriel à l'international via la logistique, les services douaniers en terminant celle-ci en qualité d'assistante d'ingénieur dans le secteur financier des télécommunications sur des réseaux mondiaux.

Ayant une fibre artistique, j'ai pris part à des activités de danse, théâtre, et chorale en participant plusieurs années au concert du nouvel an sous la direction l'orchestre de l'Opéra de Massy.


Désirant profiter de ma retraite pour développer mon action sociale, je m'investis dans la vie de notre commune sur plusieurs axes, le premier en étant conseillère municipale, le second en qualité de Vice-présidente d'une association aidant les personnes en difficulté à mieux-vivre dans notre société et enfin comme bénévole à la Réserve Communale. Habitant dans le quartier sud de Linas, je désirerais développer la vie sur la périphérie de notre village en complément de son centre-ville.

À la vue de ces points, je me propose de mettre mes connaissances aux services de la commune en participant à la mise en œuvre de nos idées avec l'association " Linas Notre Avenir ".
En espérant vous donner l'envie de nous rejoindre pour organiser notre futur.
Amicalement,

60076891_10157035827358847_4149987475172

Yann

Designer / Entrepreneur

Né en 1987 à Blois dans le Loir et Cher, je suis arrivé en Essonne à mes 5 ans. J'ai vécu pendant 13 ans à Longpont sur Orge, ensuite à Paris et je suis maintenant Linois depuis 2016.

Je suis Designer/Architecte d'Intérieur et co-fondateur de ma société BONKERSLAB qui est un studio d'aménagement d'intérieur sur Paris depuis maintenant 8 ans. D'une nature positive et enthousiaste, j'aime créer et innover dans tout ce que j'entreprends. Je suis également curieux et observateur, j'aime m'inspirer et étudier ce qui se fait ailleurs et qui pourrait être bénéfique à ce que j'imagine.

Je suis persuadé que nous sommes en ce moment dans une période charnière de notre société/mode de fonctionnement, j'aimerais du coup pouvoir apporter humblement mon énergie et mon envie de construire quelque chose de différent. Linas notre avenir m'a inspiré lorsque j'ai reçu dans ma boîte aux lettres ce questionnaire me demandant mon avis sur ce que je pense de ma commune et ce que j'aimerais y voir se développer.

Je suis convaincu que l'une des manières de ré-inventer notre environnement est de permettre aux citoyens de plus s'impliquer dans la vie de leur commune. Ce qui passe, je le crois, par une réelle écoute démocratique et une construction participative des objectifs de la ville.
Sensible à l'environnement et aux enjeux de demain pour nos enfants, je pense également que le changement et la prise de décisions importantes ne pourra se faire que depuis la "base".

C'est pourquoi je participe aujourd'hui aux différents échanges avec Eric et les différentes personnes qui se sont déjà présentées sur cette page, depuis maintenant quelques mois. Je vous appelle à venir échanger avec nous sur les sujets qui vous sont sensibles et venir proposer vos idées qui, n'en doutez pas, peuvent être vecteurs de nouveaux projets constructifs.

82205159_208072376899949_339862720637566

Marjorie

Fonctionnaire d'Etat

Née en Corse, j'ai grandi dans un dans une île où la solidarité entre les gens et est une essence, de même que le bien-vivre, le chaleureux, l'authentique et tant d'autres superlatifs.

En 2013, je suis arrivée avec mon époux à Linas, cette ville pleine de charme qui a une âme, une histoire, et où j'ai rencontré des gens chaleureux.

Je suis maman de deux petits garçons âgés de 5 et 7 ans.
Engagée, je fais partie d'une association de parents d'élèves élue et j'ai aussi beaucoup d'engagement humanitaires et syndicalistes.

J'ai pour habitude de dire que ce n''est pas ce que l'on est qui nous définit, mais ce que l'on fait, c'est pour cela que j'ai voulu me m'engager auprès d'Éric FIEVET et de toute l'équipe de Linas notre avenir, tant leur philosophie me correspond.

Au sein de cette équipe, j'ai en effet croisé des gens avec une éthique, qui avaient des idées et des avis différents, mais complémentaires ce qui permettraient justement de sublimer cette belle ville qu'est Linas.

Cette ville ou plutôt ce village charmant, redeviendrait vivant, plein de commerce potentiels, avec une sérénité et une sécurité pour nos enfants et où l'échange serait possible.

Linas n'appartient pas à une seule personne au-dessus des lois, au-dessus des gens, mais est à tous ses habitants, c'est-à-dire à vous. C'est pour cela qu'avec notre équipe nous souhaitons échanger, vous rencontrez et sublimer notre Linas.

Linas n'est qu'un diamant qui n'attend plus qu'à être taillé.

60767590_158958271811360_531042909385287

Jacques

Retraité

Nés à Paris proche du quartier latin en 1954 où j'ai fait mes études, mes parents ont décidé dans les années 60 de créer un havre de paix dans un petit village de l'Essonne.

Situé au milieu des champs dans un lieu-dit "chemin de Carcassonne" et de ce point de regroupement pour toute la famille nous avons vu grandir notre ville de Linas.

Après mes études du second cycle, étant rentré dans la vie active, j'ai suivi des cours du soir en vue de devenir ingénieur en télécommunication.

Ma carrière dans un grand groupe industriel fut très liée au développement de la fibre optique et des réseaux de communication. En passant du bureau d'études par la méthodologie, j'ai terminé mon activité comme responsable de maintenance de réseaux internationaux.

Intervenant sur les 3 continents (Européen, Américain et Asiatique) , cette dernière étape de ma vie active m'a permis de découvrir divers aspects de sociétés et de l'être humain.

Le côté social de ma personne m'a entraîné très tôt vers le bénévolat, responsable d'association, membre du comité d'entreprise, mes premières actions linoises furent pour "les sons et lumières" sous le surnom de " Jacques du stade". À ce jour elles se matérialisent par des actions civiles pour la commune et à l'association Lin'azimut.

Marié et actuellement en retraite, mes activités sont partagées entre ma famille, mes animaux, le bricolage, le jardinage, le bénévolat et le sport cyclisme.

Aimant passionnément notre ville, son histoire, ses activités culturelles, son tissu associatif, sa nature, je désire intervenir dans le futur de Linas en prolongeant son développement au niveau régional en vue de faire connaître nos trésors locaux.

Ainsi en participant à la mise en œuvre des valeurs et objectifs de notre association LINAS NOTRE AVENIR nous pourrons avec l'aide de tous, faire connaître notre ville et ainsi développer son commerce ainsi que ses activités.

Rejoignez notre équipe pour prolonger " sereinement " la vie de notre beau village.

72619810_191049278602259_846143934098623

Béatrice

Négociant Min rungis

Linoise depuis 1979, elle a été touché par notre vision d'une ville-village à l'écoute des Linois, prête à se redynamiser.

Née en 1951 en Seine et Oise de l’époque (78), devenu depuis le Val de Marne (94), de parents issus de la Lozère, j'ai fait mes études primaires et secondaires dans des établissements catholiques.
En 1970, j'ai rejoint mes parents grossistes en fruits et légumes sur le MIN de RUNGIS et les ai secondées jusqu’à leur retraite en 2000.
Puis quelques années plus tard, j'ai fondé une nouvelle société, dans laquelle j'exerce toujours, en tant que directrice administrative et financière.
J'ai deux grands fils de 35 et 40 ans, linois également et c’est un peu à cause d’eux que j’étais tentée depuis quelque temps de me rendre utile au sein de la ville.
Ainsi, j’ai rejoint Lin’azimut dont Éric Fievet est Président, où je participe à l’apprentissage du français pour des personnes en difficultés qui essaient de s’intégrer.
De ce fait, j'ai rencontré une partie de l’équipe d’Eric Fiévet et j'ai tout de suite adhéré à leurs idées de changement et d’échanges.
Face à leur logique d'actions pour Linas, d'implication réelle sur le terrain, je les ai ensuite rejoints à Linas Notre Avenir.
J'ai connu un Linas avec ses nombreux commerçants, je crois que nous pouvons le faire revivre. Un centre-ville comme d’autres plus petites communes ont réussi, par le maintien leurs acquis. C’est avec le bon vouloir et les idées de chacun que nous y arriverons.
Ensemble, avec l'équipe de Linas Notre Avenir nous y parviendrons ! 

68449481_176229000084287_609644809087143

Marc

Responsable contrôle qualité

J'ai 54 ans et deux grandes filles qui ont hérité de mes valeurs de proximité aux autres, en effet elle mêmes sont impliquées dans la vie associative locale. 
Beaucoup d'entre vous me connaissent depuis tout petit, car comme je l'indiquais, je suis arrivé dans notre ville à l’âge de 8 ans, ; déjà 46 ans la belle époque !! 
À 16 ans, j’intégrais le corps des sapeurs-pompiers de Linas Montlhéry que je quittais 20 ans plus tard. 
Je me suis engagé ensuite vers la réserve communale de la sécurité civile bénévolement ou j'ai fait la connaissance de personnes extraordinaires.
Je me suis tourné enfin, humblement, mais avec la conviction d'être à nouveau utile, vers un projet fondamental pour l'avenir de nos enfants, participant à l'effort à faire envers la Nature et donc les Hommes : l’apiculture.
Il est dès lors aujourd'hui tout à fait logique, eu égard à mon parcours, mes convictions, de rejoindre Linas notre avenir avec Eric Fievet pour mettre toutes mes valeurs à votre Service.

IMG-20240214-WA0004.jpg

Elias

Docteur en physique atomique

Marié depuis 6 ans, père de deux enfants (Gabriel el Elina), et Linois depuis 2019.
Après l’obtention d’un doctorat en physique atomique, j’ai occupé pendant sept ans un poste de chercheur au CNRS et enseignant universitaire.

En 2019 j’ai rejoint l’entreprise dans laquelle j’occupe le poste de directeur de production industrielle.
Depuis mon arrivé à Linas je me suis intéressé à la vie de la commune, à ses traditions et ses
associations, où j’ai connu Éric Fievet et l’équipe de Linas Notre Avenir, que j’ai décidé de rejoindre.
Cette équipe dynamique et active, porte les valeurs qui me représentent et capable d’améliorer notre qualité de vie à Linas, tout en conservant (ou rétablissant) la proximité entre les Linois et
l’esprit village.

LAETITIA_edited.jpg

Laëtitia

Technicienne supérieure aéronautique

Bonjour moi c'est Laëtitia, je suis née en 1986 à RIS-ORANGIS et ai vécu à Évry jusqu'à mes 9 ans. Puis je suis parti pour la région bordelaise pendant 9 ans. À mes 17 ans, je suis retournée dans le 91 pour le travail. Depuis, j'y réside, à Linas .
Je suis technicienne supérieure aéronautique dans une compagnie aérienne.
Arrivée par hasard à Linas, car je cherchais une petite ville animée, sécurisé, sans gare RER et surtout proche de la N 20. Maman célibataire handicapée, j'aime pouvoir avoir tout proche de moi et je participe bénévolement à toutes les actions de notre ville (décors pour la troupe du 14 juillet, association photo, recensement, secouriste communale).

J'ai décidé de rejoindre l'équipe d'Éric Fievet, car je crois en un Linas avec son apparence de village, mais qui a besoin de développer ses commerces, retrouver sa sécurité et ce qu'il faut pour les jeunes."

73515645_191185308588656_450961393449959

Haythem

Technicien aéronautique

Linois depuis 2018.
Je suis aujourd'hui technicien aéronautique et papa de 2 garçons, de 2 et 5 ans, ce dernier est scolarisé sur notre commune.
Dès mon arrivée à Linas, j'ai voulu m'engager et être disponible pour les autres notamment via la réserve communale.
Rejoindre l'équipe d'Éric Fiévet s'est donc fait naturellement du fait que l'on partage les mêmes envies d'avenir serein pour notre ville.
Cette volonté d'aider et de consacrer de l'énergie à la collectivité vient de mes 11 ans années d'engagement pour la France au sein de l'armée de l'air.
Ne subissez plus la perte de potentiels de notre village, mais rejoignez nous pour l'améliorer !
L'équipe d'Éric Fiévet, Linas Notre Avenir est ouverte à l'échange.

20200105_175415_edited.jpg

Frédéric

Boucher

Linois depuis 42 ans.
J’ai toujours grandi à LINAS où j’ai suivi ma scolarité à l’école des sources.
Père de 3 enfants âgés de 15, 12 et 4 ans tous les trois ont suivi et suive une scolarité à Linas.
Responsable animalier à CÔTE NATURE à SAINT-MICHEL SUR ORGE pendant 15 ans. Puis en 2009, j’ai intégré le rayon Boucherie d'Intermarché ITTEVILLE et en 2014, j’ai décidé de concrétiser ce beau métier par une formation de Boucher où j’ai obtenu mon diplôme.
Si je décide aujourd’hui de m’engager dans l’équipe d’ERIC FIEVET de LINAS NOTRE AVENIR, c’est parce que je vois notre ville se détériorer depuis tant d’années, et qu’avec Linas Notre Avenir, nous avons les mêmes préoccupations pour notre ville et ses habitants "UN AVENIR".
Avec Éric FIEVET et son équipe, nous pourrons améliorer, refaire vivre LINAS, remettre le marché, des commerçants, une maison médical, une banque, agrandir l’espace de jeu pour les jeunes enfants devant la médiathèque et ce n’est que quelques exemples parmi tant de choses à faire.
Sans oublier les personnes n’ayant pas les possibilités de se déplacer, pour qu'ils puissent faire leurs courses, vivre paisiblement et dynamiser ainsi notre ville.

bottom of page