UNE VILLE CITOYENNE
Les querelles de clocher, les messages anxiogènes, les conflits personnels, les citoyens non informés, sont des méthodes de pouvoir dépassées et provoquent une lassitude du citoyen de Linas. C’est pourquoi, au nom la démocratie, le citoyen doit être remis au centre d’un système positif et constructif, exclusivement tourné vers l’avenir de la commune.
Une équipe municipale éthique
Un engagement impartial et entier du Maire : pas de participation à un Bureau associatif hors association d’élu Pas de critiques politiciennes : Renforcement de ce qui fonctionne tel que la vie culturelle et événementielle à Linas.
Un citoyen informé
Des réunions de quartier régulières avec des informations précises sur les décisions prises tel que les difficultés de mise en œuvre, les réussites, etc.. Un Conseil municipal et des réunions de quartier diffusés sur internet.
Un citoyen impliqué
Création de conseil de quartier : un pouvoir consultatif offert au citoyen tout au long du mandat. Octroi d’un budget citoyen participatif pour des projets innovants.
Une opposition Républicaine
Des élus impliqués pour une écoute constructive mutuelle : octroi de postes de conseillers délégués à un ou deux membres de l’opposition. Un droit de parole libre sur le bulletin municipal. La critique est constructive !